Arbres abattus dans un parc : la GRC de Lake Country procède à des arrestations

Kelowna

2023-01-30 15:15 HNP

Dossier nº 2023-216

 Le 2 janvier 2023, à 8 h 30, un agent du Détachement de la GRC de Lake Country a effectué des patrouilles proactives dans le secteur du parc Jack Seaton après avoir vu des publications sur les médias sociaux au sujet de l’abattement illégal d’arbres dans des parcs locaux. Selon les publications, quelqu’un avait abattu plusieurs arbres dans le parc et les avait pris pour en faire du bois de chauffage.

Dans le secteur 10000 de Tyndall Road, l’agent a trouvé des éléments de preuve : il a remarqué des traces dans la neige laissant supposer que des arbres avaient été traînés jusqu’au bord de la route et débités. De plus, l’agent a remarqué qu’environ 13 souches d’arbre fraîchement coupées et un arbre entier abattu avaient été laissés sur place, appuyés les uns contre les autres.

Grâce aux photos prises par des témoins dans le quartier, l’agent a été en mesure d’identifier un véhicule suspect et deux occupants, des hommes.

Plus tard dans la journée, l’agent a encore une fois effectué des patrouilles dans le secteur. Cette fois ci, il a aperçu les deux suspects en train de prendre des arbres fraîchement coupés dans le parc. L’agent a mis les deux hommes en état d’arrestation. Ils font maintenant l’objet de chefs d’accusation de vol de moins de 5 000 $. Les hommes sont des résidents de Lake Country et doivent maintenant respecter des conditions leur interdisant de se trouver dans tout parc de la région de Lake Country.

« Cet agent a pris le temps de suivre les médias sociaux locaux, ce qui l’a aidé à relever une préoccupation publique. Toutefois, la GRC invite les citoyens à appeler directement la police lorsqu’ils sont témoins d’activités suspectes dans nos parcs, par exemple s’ils entendent le son d’une tronçonneuse », indique le gend. Mike Della Paolera, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Kelowna.

L’enquête se poursuit. Il est possible que d’autres accusations soient déposées.

Toute personne qui habite dans la région de Lake Country et qui pourrait posséder des renseignements au sujet de cette affaire ou avoir été témoin d’activités suspectes pouvant y être liées est priée d’appeler le Détachement de la GRC au 250 766 2288 et de mentionner le dossier no 2023 216.

Suivez-nous :
Date de modification :