La GRC de Kelowna enquete sue les mefaits commis contre plusieurs enterprises

Kelowna

2023-04-26 12:04 HAP

Dossier nº 2023-21153

Le 21 avril 2023, le Détachement de la GRC de Kelowna a reçu une plainte du gestionnaire d’immeuble d’une entreprise située dans le secteur du 2600, rue Pandosy qui signalait que quelqu’un avait égratigné certaines fenêtres de l’entreprise. La police s’est rendue sur les lieux et a constaté que deux fenêtres avaient été égratignées ou gravées au moyen d’un outil et à l’effigie de ce qui semblait être un « tag ».

Peu de temps après avoir répondu à cet appel, l’agent a été informé qu’une deuxième personne avait téléphoné pour signaler des circonstances similaires à une entreprise du secteur du 2900, rue Pandosy. Alors qu’il se rendait à l’autre destination, l’agent a remarqué les mêmes tags sur de nombreuses entreprises du secteur. Il a été établi qu’environ 30 entreprises au total avaient subi des dommages similaires.

« Il s’agit d’un acte de vandalisme inacceptable et coûteux qui peut avoir des conséquences financières importantes pour les petites entreprises », a déclaré le gendarme Mike Della-Paolera, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Kelowna. « Les agents vont procéder à un examen approfondi des vidéos pour tenter d’identifier les responsables et, surtout, de les inculper comme il se doit. »

La GRC demande également au public et aux entreprises locales de vérifier leur système de vidéosurveillance pour la période entre le soir du 20 avril et le début de la matinée du 22 avril 2023. Si vous avez des informations ou si vous connaissez le suspect sur la photo ci-jointe, veuillez appeler le 250 762-3300 et mentionner le numéro de dossier 2023-21153. Si votre entreprise a également été touchée par cet incident et que vous ne l’avez pas encore signalé, nous vous demandons de le faire immédiatement.

Si vous souhaitez garder l’anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime de l’Okanagan-Centre par téléphone au 1-800-222-8477 ou transmettre vos renseignements au moyen du site Web de cet organisme, à www.crimestoppers.net (en anglais seulement).

Suspect potant une veste noire et un pantalon blanc

 

Suivez-nous :
Date de modification :